Malgré la qualification au Mondial, les camerounais ont toujours peur de se voir « disqualifier » sur tapis vert . En effet, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, s’est dit ne pas comprendre l’attitude des algériens à vouloir « chercher des poux » là où il n’y a pas surtout que pour lui, les choses sont claires, les Lions Indomptables sont au Qatar, et il n’y a plus rien à faire.

 

«Ça ne donne même plus envie de jouer contre certains pays qui mélangent tout, le racisme, des accusations arbitraires et surtout le manque de fair-play ! » 

 

Le nouveau coach camerounais va très loin dans son analyse de l’attitudes des algériens, en les accusant de mauvais perdants et surtout de « racisme anti-noir » : «Si les Lions Indomptables du Cameroun perdaient le match retour en Algérie, nous serions rentrés sans faire de bruit, comme au match aller à Japoma. Ça ne donne même plus envie de jouer contre certains pays qui mélangent tout dans le football. Le racisme, des accusations arbitraires et surtout le manque de fair-play. Quand ce n’est pas le mauvais gazon, c’est le climat, quand ce n’est pas ça, on s’attaque à l’arbitre et aux personnalités soit de la FIFA ou du Cameroun. Le football c’est un loisir qui doit réunir les humains de tout bord et non séparé sinon ne venez plus jouer avec les autres », a-t-il déclaré.

 

M. Ramzi


Ajouter un commentaire

Security code Actualiser

à la une

mai 08,2022

      Alors que le Borussia Dortmund serait proche de le recruter   Bensebaini, candidat...

mai 08,2022

        Les cérémonies d’ouverture et de clôture de la Coupe d’Afrique des...

mai 04,2022

    La rédaction d’Actu Cameroun tient à présenter ses excuses à l’ensemble de son...

mai 02,2022

          L'affaire du match Algérie - Cameroun, qualifiable également...